Pourquoi apprendre l’anglais dans l’entreprise ?

Depuis le début des années 1990 et le phénomène de la mondialisation, les entreprises misent sur l’ouverture aux marchés étrangers, et apprendre l’anglais est ainsi devenu un objectif considérable.

Les salariés ont plusieurs cordes à leur arc pour apprendre l’anglais avec internet et la méthode d’anglais en ligne qui leur conviendra le plus. Grâce à une présentation interactive et vivante, les salariés, qui savent que la connaissance de l’anglais ne peut être que bénéfique pour leur carrière professionnelle, investissent de plus en plus le terrain de la pratique de la langue dite « universelle ».

Des formations au sein des entreprises sont proposées, et l’obtention d’un bon score aux tests TOEIC (Test of English for International Communication) ou TOEFL (Test of English as a Foreign Language) ouvrira les portes de l’avancement pour toute personne ambitieuse. Les entreprises regardent de plus en plus vers les pays extérieurs, comme les pays émergents (Inde, Brésil…) et se voient dans l’obligation de communiquer en anglais pour collaborer avec de potentiels fournisseurs, prestataires et autres partenaires. Inutile de dire que l’entreprise dans laquelle personne ne peut soutenir une conversation avec des interlocuteurs étrangers ne pourra jamais travailler avec eux.

Pas besoin d’être une multinationale pour s’exporter : les petites et moyennes entreprises (PME), avec l’avènement de l’outil internet, ont déjà compris l’enjeu d’être présent et/ou de collaborer avec les pays étrangers. Le pâtissier français renommé doit aussi communiquer en anglais pour exporter ses gâteux dans les palaces de New-York ! Pour apprendre l’anglais et afin de réussir au différents tests TOEIC ou TOEFL (obtenir un bon score, c’est bien, obtenir le meilleur score, c’est mieux !), tous les salariés d’une entreprise, quelle que soit leur compétence initiale, peuvent compter sur une méthode facile qui correspond à leur niveau, qu’ils soient débutants ou intermédiaires, pour apprendre l’anglais.